Q & A à propos de création de bijoux et d’alliances personnalisées, by Cbijoux®

Q & A à propos de création de bijoux et d’alliances personnalisées, by Cbijoux®

Q&A (Question et Answer) à propos de bijoux et alliances personnalisées
Chez Cbijoux nous créons des bijoux et des alliances personnalisées, cela demande à nos clients un investissement personnel beaucoup plus important que la démarche habituelle en bijouterie.
C’est pour cela qunous avons mis en place la rubrique des News : pour vous informer sur notre demarche, des matières et des multiples possiblités qui vous sont offertes.
Dans cet article, nous avons mis une liste de Question et Réponses récurrentes :
J’aurais voulu avoir des informations sur les alliances cromoco s’il vous plaît.
Savoir le prix et savoir s’il est possible de graver ce que l’on voulais ?

Bien sûr, nous pouvons graver ce que vous voulez sur des alliances en cromoco, soit au laser, soit par gravure sur le modèle en cire avant coulée (lostwax)

Je ne sais pas trop quoi vous dire, de très précis à propos des alliances en cromoco, si ce n’est que c’est un choix vraiment génial pour un métal gris neutre et hyper durable, pas très cher. Par contre il faudra encore voir quel style de bague vous plairaient d’avoir car des rendus d’une certaine matière ne vont pas donner pareil sur une autre … évidemment … Et certaines techniques de fabrication ne se prêtent pas à la réalisation en cromoco.

Donc cela découle sur le fait que vous devriez aussi regarder beaucoup d’images disponible en ligne et voir les bagues en cromoco pour voir celles qui vous plaisent. et les rendus possibles avec ce métal, que nous travaillons par coulée (lostwax) les images sur facebook .

Est-il obligatoire de prendre rendez-vous pour visiter la galerie de bijoux contemporains, et à quoi sert-il de prendre rendez-vous ?
Prendre rendez-vous n’est pas “obligatoire” pour venir visiter la galerie Cbijoux, galerie de bijoux contemporains, à Monthey, en Suisse. Si le trajet est encore raisonnable afin de vous déplacer pour voir les bijoux en vrai.
 
Vous pouvez venir faire une visite durant nos heures d’ouverture et ainsi vous faire un premier ou un deuxième coup d’oeil, pour voir en vrai nos créations, nos matières et notre style. 

Donc, si vous désirez simplement déjà venir jeter un premier coup d’oeil et poser 2-3 questions vous pouvez passer sans rendez-vous du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 

Ensuite vous devriez comprendre la différence entre le fait d’avoir pris rendez-vous et venir jeter un coup d’oeil lors d’une visite pendant les heures d’ouverture:
La visite pour un coup d’oeil est libre, et cela vous permettra de mieux réfléchir à la création unique que vous désirerez, cela peut aussi se faire online sur cbijoux.com et sur les reseaux sociaux (comme par exemple en parcourant cet album : https://www.facebook.com/pg/Cbijoux/photos/?tab=album&album_id=1940410179384254 )
La visite dans notre galerie, ne comprend pas vraiment l’attention et le temps de nos collaborateurs / trices,  ceux-ci ont un emploi du temps déjà organisé et ne répondront qu’a quelques questions de votre part, cependant vous serez libre et bienvenu de visiter avec tout le temps et l’attention qu’il vous sera nécessaire .
 
Le rendez-vous quant à lui, comprend en fait une période d’environ une heure qui vous est reservée avec l’attention d’un collaborateur/trice pour répondre à vos question, et dessiner un croquis suivant vos souhaits, afin de vous faire une offre de prix.

Alors, avant de prendre rendez vous nous nous permettons de vous demander que vous ayez déjà une bonne connaissance de notre façon de travailler, ainsi que de ce que vous désirez comme création, de cette façon nous pourrons vous créer des alliances uniques et idéales. Car notre façon de travailler diffère de beaucoup du reste ce monde .

Nous discuterons de tous les détails, taille, largeur, matières, profil, gravures etc… lors de ce rendez-vous. Et nous vous ferons un croquis et une offre à ce moment là. Le croquis/offre coûte 100.- et offert en cas de commande. Ces 100.- pourront aussi être déduit si la comnande se faisait dans un 2ème temps.

Voilà pour ces précisions quant aux faits de soit venir simplement visiter et de voir les bijoux en vrai, ou de devoir prendre rendez-vous.

 

La bague présente des micro rayures et elle (Madame) me demande si c’est normal (pour moi oui c’est la légère usure de la vie de tout les jours) car elle a peur de l’abimer et aimerait donc savoir si c’est normal ou si elle fait des choses qu’il vaux mieux éviter ?

Ces sont les premières marques inévitables qui mettent en place la patine définitive.

Ne vous inquiètez pas de ça.  Dans deux trois semaines la surface ne changera plus et si vous voulez la renover de temps à autre vous pouvez utiliser une eponge abrasive pour redonner une finition mate.

– On voulait être sûr que le titane noirci résiste à la vie de tous les jours (petit choc, produit ménager, déformations, etc)

le titane est extrêmement resistant, mais le noir ne sera pas aussi résistant, non. Nous faisons faire un coating (un traitement de surface réalisé par une entreprise spécialisée dans le revêtement de montre et bijoux) et lorsque vous arriverez à griffer cette couche la couleur du titane naturelle ressortira, mais au vu de votre choix de surface brute sur vos bagues,  ça pourrait rendre tout à fait intéressant : allier notre travail avec votre vie pour leur donner leur aspect final évolutif . Le tantale noir est quant à lui beaucoup, beaucoup plus résistant, il ne se laisse pratiquement pas enlever, pas de retour négatif depuis plus de 10 ans que nous en faisons.  La surface tantale noire use même les matériaux abrasif tel que le corrindon ( les petits grains très durs collés sur les toiles abrasives )

– En cas de rayure est-ce que celle-ci reste noir ou cela viendra blanc gris ?

ça deviendra gris, oui !

– De nous recalculer le prix en remplaçant le tantale par le Titane

3350.- au lieu de 4470.- ttc

 

suite à l’offre et au croquis :

Le croquis nous convient en espérant  que cela donne le même effet que sur les photos que nous vous avons envoyées précédemment.
Quelle est la suite?
oui les photos sont gardées comme références de vos souhaits de rendu (c’est aussi pour cela que je veille à utiliser le même fil de discussion)
seulement vous devez aussi avoir en tête, que les bagues sont beaucoup plus petites que l’image et donc il peut arriver que lorsqu’on voit la pièce en vrai ça donne un peu différent que la photo, de plus chaques pièces est réalisées à la main, à la commande, et donc il y a forcément des variations à prévoir.
Dans tous les cas nous vous enverrons des images de la bague une fois terminée avant expédition, pour assurer que cela vous plaise et que nous avons bien concrétisé vos souhaits.
Anyway, la suite se déroule comme ceci pour passer commande :
– vous verser la moitié du montant total moins l’acompte de croquis soit 1280-100 = 1180 / 2 = 590.- svp
et nous passerons votre commande comme confirmée puis nous vous enverrons un anneau d’essai afin de confirmer sa taille et la largeur de bague
Puis une fois la taille et la largeur confirmée nous confectionnerons votre commande, et enverrrons des photos une fois terminée, puis vous paierez le solde et nous vous expédierons votre commande par colissimo.
Voilà !

Si cela vous convient, avertissez moi lorsque vous effectuerez le virement afin que je prenne note lorsque nous l’aurons reçu et que nous puissions aller de l’avant dans la réalisation de vos bagues !

 

Désolé de vous poser cette question qui peut paraître bête, mais savez-vous si en vieillissant nous avons les doigts qui s’affinent ou pas?
oui les doigts changent, mais il y a surtout le doigt qui porte la bague au quotidien qui s’habitue et qui a tendance à s’affiner un peu ou il y a la bague, ceci est plus ou moins une règle invariable : ne prenez pas une taille de bague neuve trop grande, sur un doigt qui ne portait jamais de bague . SAUF si vous aimez porter la bague assez lâche …
Le reste de l’évolution de vos tailles de doigts dépend beaucoup de vos activités, ce n’est pas possible de faire une règle. Si vous prenez du poids les doigts vont grossir également, si vous renforcez vos mains avec des travaux manuels ou du sport ils vont aussi se renforcer, alors que si vous diminuez vos activités de force et/ou perdez du poids ce sera le contraire.
Bref tellement de facteurs peuvent différer la tailles de vos doigts qu’il est impossible d’en faire une règle.
Mais pour conclure je dirais que sur les 50 années à venir vous risquez d’avoir les doigts qui grossiront, alors que dans les 10 années à venir rien ne peut déterminer une règle absolue sans une étude personnalisée de vos propres activités et régime alimentaire ( et que vous vous y tiendriez …)
Donc l’idéal c’est de bien essayer la bague d’essai avec la même largeur que celle définitive, voir essayer de porter la bague d’essai pendant quelques jours sous plusieurs conditions, comme par exemple le matin et le soir nos doigts n’ont pas la même taille. Alors donnez-vous le temps pour définir votre taille de doigt, surtout si la bague est large et ne la choisissez ni trop grande (risque de la perdre) ni trop serrée (elle va gêner)
Nous sommes à la recherche de nos alliances, amoureux de la montagne, nous aimons beaucoup vos créations de bagues de mariage avec du bois, mais on se demande si l’on pouvait remplacer le bois précieux par du Mélèze de nos montagnes ?
Bonjour 
parfait !
Nous pourrions bien sûr mettre le bois de votre choix, mais je déconseille vivement le Mélèze car pas assez dur.
Il faudrait vraiment un bois très dur, c’est pour cela que les bois précieux sont les meilleurs choix, nos bois précieux ne proviennent pas de deforestation. Ce choix d’essence de bois vous appartient, vous pouvez même nous fournir un morceau en votre possession.

 

Comments