Robes de mariée et costumes de mariage

Robes de mariée et costumes de mariage

Le mariage est booké ? Vous êtes donc en pleine chasse des bonnes adresses pour les robes de mariée et les costumes en vue du mariage, mais aussi pour trouver le photographe qui va immortaliser cette journée, la déco, les accessoires, les alliances etc…

A mon expérience, au vu des discussions avec des centaines de futurs mariés : C’est le genre de projet ( le mariage ) « immersion totale » . Ouais, bon… au début « nous, on va faire simple » …  On trempe l’orteil pour voir si l’eau est bonne  :’D  , très vite, c’est l’appel des grands fonds , aller hop ! c’est parti pour battre le record de nage en apnée , GO, GO, GO !

Il y a énormément de sources, de références et vous n’êtes pas -encore- pro du mariage, c’est sûr que dans quelques mois vous en saurez plus sur l’actualité du mariage que la journaliste du magazine « Mariée » !

J’ai un très gros carnet d’adresses de jeunes mariés, grâce à mes créations d’alliances. Alors j’ai décidé de vous en faire profiter, en récoltant des feedbacks d’une cinquantaine de mes clients récemment mariés. Vous trouverez dans cet article des adresses et des conseils sur les robes de mariée et les costumes de mariage.

Avant d’aller plus loin, je peux vous donner un premier conseil : La robe de mariée doit être commandée dans un délai de plus de 3 mois.

Voici quelques retours positifs sur les robes et costumes de mariage.

Le trésor de la mariée est une adresse à Courtepin, qui vend et loue des robes de mariées, une petite boutique qui a vraiment enchanté une de mes cliente  » la dame est vraiment sympa, les retouches sont offertes et le jupon est prêté, je trouve que c’est une très bonne adresse » voici un lien vers une vidéo sur youtube, son adresse : Route de la Bergerie 1, 1784 Courtepin . Tél : 026 684 35 44

Un autre client m’a conseillé une styliste sur Cannes : robes de mariée et corset « la fée corsetée ».  L’atelier de La fée corsetée est à Cannes mais elle se déplace sur Paris, Lyon et Limoges pour les futures mariées.  » les croquis se sont passés par Skype puis l’envoi des échantillons de textiles par la poste et possibilités de se rencontrer sur Lyon ou Paris. »

D’autres ont eu une très bonne expérience à Martigny chez Carmela« C’est très petit mais la patronne a une très bonne expérience et beaucoup de choix » pas de site web mais voici les contacts : Boutique Carmela , Avenue du Grand-Saint-Bernard 9, 1920 Martigny, tél : 027 723 10 23  . Lui est allé aussi à Martigny chez Monsieur et il m’a encore précisé : « la grande classe, très bien servis »

 Une cliente m’a conseillé, selon leur expérience,  pour Lui :  Iannalfo & Scarglia pour Elle :  Pronuptia à Annemasse « très bons conseils et prix avantageux » .
Une cliente a aimé son expérience chez Liluca « J’ai aimé l’accueil et la sympathie du personnel, de très belles robes « 
« Pour les habits du mariage, après avoir fait environ 8 boutiques sur Vaud et Valais j’ai fini par trouver ma robe en France, à Pontarlier dans la boutique « charme et style ». C’est vraiment la robe qui m’a le plus plu et le prix était vraiment correct (ne pas oublier de détaxer la robe pour récupérer la TVA). La dame qui tient la boutique était de très bon conseil et a prit le temps pour ma maman et moi. Pour simplifier le choix de l’accord des couleurs, mon mari est allé avec sa propre mère dans la même boutique! La dame a ainsi pu contrôler que la couleur ivoire de la chemise du marié s’accordait avec celle de la robe.
Au final, ma mère, ma belle-mère et mon père ont aussi choisi leurs habits du Grand Jour dans cette boutique ! Tout le monde était très content et bien habillé . »
« J’ai pris ma robe à Belle d’un Jour à Renens. J’ai surtout eu à faire avec une employée. Celle-ci était adorable, à  l’écoute et de très bon conseil. J’ai été enchantée de l’expérience et les prix sont corrects. A refaire, j’y retournerais les yeux fermés!
Mon mari a pris son costume chez Angéloz Mode à Fribourg et mon meilleur ami s’est aussi habillé là bas pour son mariage. Super expériences ! Costumes très beaux et bonne qualité avec des conseils au top ! « 
Autre adresse pour costard pour Monsieur prêt-à-porter : Dumas Lausanne :  » très gentil, m’a très bien conseillé, fait des retouches s’il y a besoin … ma femme est allée chez Belle d’un jour à Renens, très grand choix de robes, mais attention, les vendeuses sont très pro et très strictes mais  pour ma femme, ça ne l’a pas dérangée »
Une autre adresse conseillée pour les robes de mariées :  Les mariées du beau-rivage  « les retouches sont comprises, c’était bien, une bonne adresse ! »
« Une bonne adresse pour des costards vintage anglais en tweed : Victor Valentine :  C’est là que nous les avons commandés. Prévoir au moins deux mois à l’avance et livrés à la maison belle qualité-prix. »
J’ai envie de faire passer aussi ce message en intégralité car je crois que ça peut convenir selon les critères que vous recherchez : « Malheureusement je ne crois pas être une bonne élève pour ça, on a bien sûr fait faire nos alliances chez vous car c’est ce qui nous reste à vie… Par contre son costume venait de chez Mano et ma robe je l’ai commandée sur un site français modanie.fr pour 200€ réalisée sur mesure… Elle était de superbe qualité… mais le colis venait de Hong Kong, pas très local tout ça :-/ . Pour la réalisation sur mesure ils donnent un schéma de mesures pour chaque modèles de robes ou de costumes pour homme aussi. Mais je me suis fait aider par une amie couturière pour être juste dans les mesures. Le site est très facile d’utilisation, bien présenté, possibilité de renvoyer si il y a une erreur… et les délais étaient respectés, voir même une semaine d’avance sur le délai prévu, seul petit bémol les frais de douane qui se sont ajoutés de 50.- , mais rien de dramatique. « 
« J’ai acheté ma robe chez For ever sàrl  à Morges c’était top , prix correct, très bons conseils et très sympathique. Mon mari était aussi très content, lui était allé chez Lygnes à Carouge, Genève. »
Un autre conseil me fut partagé : Aller faire un tour au Salon du mariage de Lausanne ou celui de Genève pour avoir une certaine vue globale, certain y ont trouvé leur photographe, des idées de déco, leur animateur, leurs costumes.  Mais je vous rassure vous n’y trouverez pas des alliances dans le style contemporain Cbijoux® , pour le reste, tous les services y sont regroupés et peut-être que ça vous facilitera les recherches.

Sites référants pour vous aider à tout bien planifier :

marier.chvous disposerez de vrais infos pour organiser en toute tranquillité votre mariage .

mariage.ch est la référence des mariés en suisse pour l’organisation du mariage. Guide Internet Suisse du mariage.

Toutes les informations sur le mariage en Suisse : choix de la robe, du lieu, du traiteur… sont sur le numéro 1 du mariage en Suisse : semarier.ch

Le site Mariée vous guide sur l’esprit de mariage avec plus de 2000 robes de mariée, conseils mariage, beauté mariage, prestataires mariage et voyage de noce : Mariée.fr

Je vous ai référencé quelques adresses pour les robes et costumes de mariage dans cet article , je donne ces références sans rechercher tel ou tel intérêt en retour des liens que j’ai indiqués;  Je l’ai fait uniquement avec les conseils et feedback de mes clients, cette liste n’est pas exhaustive et peut-être allongée au fur et à mesure que je recevrai des bons plans vécus par mes clients, si vous aussi voulez partager une bonne adresse et des conseils n’hésitez pas à les mettre soit dans la case de remarque ci dessous ou soit par mail à cedric@cbijoux.com.

Si vous avez bien aimé cet article, qu’il vous a permis d’y voir plus clair, partagez-le et likez-le ça me fera trop plaisir .

A tout bientôt pour de nouveaux articles-news,

Cédric Chevalley

restons en contact sur fb et sur instagram

à propos de l’auteur de cet article :

Cédric Chevalley est un designer suisse, récompensé en automne 2016 à Barcelone par le grand prix international « Joya Y Arte ».

Il crée ses bijoux depuis 2001 sous la marque Cbijoux, puis a lancé Mood collection en 2004 .

C’est le type sur la photo ci dessous :

cedric-chevalley

 

Comments