Photographes de mariage, bonnes adresses et tuyaux

Photographes de mariage, bonnes adresses et tuyaux

Des bonnes adresses et conseils concernant les photographes de mariage.

Créateur de bijoux contemporains et d’alliances depuis 2001, sous la marque Cbijoux, j’ai acquis une bonne expérience sur ce sujet, et goûté , en discutant avec des centaines de futurs mariés, au préparatif du mariage, pour  The Big day,  le Grand Jour, LE MARIAGE  !!!

Pour participer à ce que tout cela soit un avant goût d’une magnifique journée plutôt que se transformer en soirées à galérer le nez planté dans les moteurs de recherche, j’ai mis en place une idée :  faciliter la vie des futurs mariés présents et futurs en faisant jouer de mon carnet d’adresse afin de référencer les bons plans vécus par mes clients, maintenant devenu jeunes mariés.

Pour cette fois, dans cette article, afin de référencer les bonnes adresses et conseils concernant les photographes de mariage, j’ai sollicité plus de 400 jeunes mariés, et obtenu un grand nombre de réponses les voici listées tels quels ci-dessous :

  • Fabrice Chappuis « Il est vraiment génial et fait des photos superbes » site web : fabricechapuis.com (le formulaire de contact se trouve sur la page d’accueil )
  • Yann Bagaini à Collombey « C’était top, vraiment »  site web : badge-photos.ch
  • +1 pour badge photo : « Le photographe de notre mariage est vraiment top. S’est Badge photo. »
  • Celynek aka Céline Kohler « Top comme photographe, très belles photos spontanées, elle met tout le monde très à l’aise »  celynek.com .
  • Buzzmedia photo Studio à Rolle, Mickel Naumann. « Très belles photos, flexible avec de bonnes idées »  site web : buzzmedia.ch
  • Quentin Decaillet à Sion mais aussi Lausanne, Montreux ou Ailleurs  « Très pro spécialiste du mariage, tarif correct, il a de très bonnes idées et un beau style » quentindecaillet-wedding.com
  •  Radena photo à Renens, mais aussi à Lausanne, Sion Valais et toute la Suisse . Site web : radenaphoto.ch
  • Ben Baker « Notre photographe est un photographe amateur mais fait beaucoup de mariage. Il est vraiment top, super sympa, très sérieux et à l’écoute. Il nous a fait des photos magnifiques  » benbakerphoto.com
  • William Gammuto « Hello,  voici un photographe que j ai vu dernièrement à l œuvre, très sympa, discret et il met bien à l aise : William-photo . Il loue aussi une blackbox avec des résultats hyper cool ! »
  • Sébastien Bovy à Apples « Nous avons comparé plusieurs photographes de la région et pour finir nous avons trouvé le notre lors du mariage d’un ami : Monsieur Sébastien Bovy, un photographe d’Apples. Il est très sympa et très professionnel. Ces prix sont très correct aussi. Il vous fera un projet sur mesure ou vous pourrez choisir plein d’options comme un stand photo pour le repas. Bref au top…Nous le recommandons vivement. » Site web : Photographisme.ch
  • Florine Keller à Martigny  « Photographe très professionnelle et très sympathique ! De très beaux clichés ! » Site web : photo-flo.com
  • « J’ai mis une annonce auprès de l’Ecole d arts appliqués de Vevey et trouvé 2 jeunes en dernière année au top. «  Site web de l’école : Ecole supérieur d’arts appliqués
  • Adrian Gramunt à Lausanne « nous avons engagé Monsieur Adrian Gramunt, un jeune photographe Lausannois, prix convenables et l’avantage c’est qu’ils sont 2 pour la cérémonie !  Il a été parfait ! « . Site web : adriangramunt
  • Linda Photo à Sion .  » J’ai bien une adresse de photographe que j ai pu rencontré pour des photos de familles ! Elle fait un super travail et j aime beaucoup son style!  Elle met à disposition un photomaton pour animer les soirées! « . Site web : lindaphoto
  • +1 pour Linda : « Nous on a travaillé avec Linda !  Vraiment top on a été super content. Les photos et les albums étaient diversifiés et magnifiques ! »
  • Pas de photographe pro. « … notre part on souhaitait au début avoir un photographe pro, sauf que c’est à réserver 1 année à l’avance, très (trop) cher on a préféré investir dans nos bagues.
    Et en plus un photographe pro ne reste pas longtemps, limite ses photos et on a meme vu que pour certains ils gardaient un copyright sur les photos (donc par exemple payer des droits d’auteur pour faire des tirages)
    Finalement on a trouvé un ami d’un collègue de travail qui est passionné de photo qu’on a « engagé » à cette occasion. Bon c’est de l’amateur très pro. Je dirai que ça vaut la peine de demander autour de soi car les budgets sont très élevés!
    Pour les photos, on a fait le cortège sur un col, on avait placé le photographe avec une super vue qui photographiait tous les véhicules, c’était fun et original car les gens roulaient au pas et sortaient des fenêtres. »
  • Kochisso wedding à Pully. « Nous avons choisi notre photographe par rapport à ces tarifs qui étaient bien plus bas que les autres… Au final notre photographe a été plus qu’un simple photographe il nous a écouté, il a le coeur sur la main je le recommande vivement… Israël Kocharian  » , lien FB
  • « …nous pouvons largement vous conseiller :  Céline Mussano  » elle est située en France, Région Genève mais travaille aussi bien en Suisse qu’en France . »

Je vous colle ci dessous,  la réponse d’une de mes clientes (alliances de mariage) à la question :  » Avez vous une idée à m’inspirer pour un prochain article afin d’aider les futurs mariés ? genre une difficultés que vous avez eu à surmonter , ou à organiser ? … « 

« Tout,  l’organisation en général est un vrai casse tête… Des heures de recherche sur internet et beaucoup de bouche à oreille…
Ce qui m’a le plus « choquée  » c’est le manque de salle et pour certaines leur prix démesuré (ce qui est rare est chère )..
Trouvé une bonne boulangerie autre que les grandes chaînes fut aussi un peu compliqué.. Il faut aller dans les boulangerie de village mais pas trop petite non plus certaine aime bien rester dans le classique..
Ha !  et la décoration de la salle… merci internet  ! …  » « … pour résumer :  Il faut juste du temps, de la patience et surtout beaucoup de sang froid..  Et pas trop écouter sa mère… » 

Sa réponse fait plus que me motiver dans le référencement des bonnes adresse pour le mariage 😉

Voici un lien vers l’article concernant les salles de mariage : ici

Un autre feedback d’un copié-collé d’un de mes clients, Belge cette fois :
« Nous avons effectivement eu une expérience de mariage très réussie, en partie grâce à votre travail sur nos deux alliances ! Je ne pense pas que les adresses et contacts que je vous donnerai pourront vous aider (ils sont tous en Belgique), mais allons-y !
Nous avons pour notre part choisi de lâcher prise et nous reposer sur quelques acteurs importants en qui nous avions mis toute notre confiance :
– le traiteur et salle de mariage : l’Etable d’hôte à Virginal (https://www.letabledhotes.be/).
– le photographe : Nathaniel Crasset et sa compagne (http://www.nathaniel.be/index.html)
– la fleuriste : Mélanie (http://www.melangedefleurs.com/#!) 
– Le Dj était un ami
Pour avoir été marié 2 fois, je ne peux que conseiller de lâcher prise et de profiter de la journée en ne pensant qu’à soi (et à son épouse !) et laisser les pros s’occuper de tout, quitte à inviter un peu moins de monde si on doit limiter le budget. La formule « champêtre » comme nous l’avions voulue permet de décontracter les convives et autorise certaines approximations : pas de plan de table, horaire approximatif… Mais aussi ambiance assurée et détendue !
En tout cas, nous suivons régulièrement vos créations, mon épouse et moi, et nous sommes toujours aussi agréablement surpris par votre créativité ! « 

Si cette article vous a plu, vous a aidé dans votre recherche, que vous avez apprécié d’avoir été cité, likez-le, partagez-le, et surtout, surtout inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir mes prochains articles,  et n’hésitez pas à me faire passer votre avis et bons plans .

à bientôt

Cédric Chevalley

cedric-chevalley-barcelone-joya-2016-1s

quelques liens vers des conseils de pro au sujet de la photographie de mariage :

Les salons du mariage : Salon du mariage Lausanne ,  Salon du mariage Genève et le Salon du mariage Paris

Conseils de Quentin Décaillet :

Photographe Mariage Suisse

Lausanne photo : Photographe professionnel à Lausanne avec des prix abordables. Pour un shooting photo, un portrait de famille, un mariage ou tout autre événement

Sumodori photo :J O O N – PHOTOGRAPHE DE MARIAGE & PORTRAIT & REPORTAGES couvrant Vaud, Valais ,Fribourg, Genève.

 

Comments