Création de bagues contemporaines, originales et uniques by Cbijoux

Création de bagues contemporaines, originales et uniques by Cbijoux

Mode d’emploi :

Pour vous, répondez d’abord à ces questions :  

  • Est-ce que le style de bagues que vous voyez sur Cbijoux.com et sur la page facebook vous parle ?
  • Vous avez envie de porter une bague originale, unique, qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu ailleurs ?
  • Vous êtes prêt / prête à faire une certaine « étude » afin de lister les différents critères que vous souhaitez pour votre création ?
  • Vous avez un délai à disposition d’un à cinq mois ?

Si toutes vos réponses sont positives, je sais que nous allons pouvoir vous créer la bague de vos rêves, yeah !

Notre démarche de création sur commande est particulière, loin de ce que vous avez pu avoir comme expérience.

Il y a quelques matières dont vous ne connaissez pas encore l’existence, des nouveaux termes à clarifier, des rendus / aspects / finitions à découvrir. Une fois cela acquis, nous pourrons bien échanger, nous comprendre et aller bien plus loin vers votre création !

Pour commencer la démarche, je vous propose d’acquérir quelques informations que je vous fournis ci-dessous.

Vous voulez en savoir plus sur le carat de l’or « K » ?

Vous aimeriez comprendre qu’est-ce que c’est que le carat des pierres précieuses ?

Vous êtes interessé par un métal noir, très peu connu ? Découvrez le métal noir/ foncé !

Vous aimeriez comprendre la différence et avoir mes conseils à propos du palladium et de l’or gris / l’or blanc ?

Allons un peu plus en avant vers la création de vos rêves :

Comment choisir parmi tous les modèles de bague que l’on peut voir sur Cbijoux ? 

Les exemples que vous pouvez voir sur cbijoux.com ou sur un réseau social tel que la page facebook  ou instagram sont des modèles, des exemples, publiés afin d’inspirer la création que nous allons réaliser pour vous. Ne vous heurtez pas au fait qu’elles sont très souvent nommées « alliances ». Pas de souci, ça va nous servir d’exemple ou d’inspiration pour un rendu, une finition, un sertissage, une pierre, une matière, une forme…

Ce ne sont pas des pièces à dupliquer mais plutôt à prendre comme une source pour créer une nouvelle bague originale et unique, pour vous, selon vos préférences. Par exemple pour le choix du profil (la forme de la bague : bombée, plate, avec un léger arrondi…), des matières, des finitions, des structures, des pierres, des gravures… (cliquez sur ces mots pour en savoir plus à leur propos)

Quelques exemples de créations personnalisées

Pour des alliances, consultez aussi l’article Création de bagues de mariage.

Quel prix faut-il compter pour la création de bagues uniques sur commande ?

Habituellement, les prix de mes créations ne sont pas communiqués, car ce sont toujours des pièces uniques réalisées sur commande.

Pour une idée du coût :  vous avez souvent une fourchette à côté de chaque création décrite sur ce site.

Bon à savoir : Même si nous réalisons chaque création à la main dans notre atelier, les prix ne seront pas plus chers que ce que vous pourrez voir en magasin. Pas d’intermédiaire… quelle chance !!!

Peut-on simplement venir dans le showroom de Monthey ?

Oui, vous pouvez simplement venir visiter la galerie, sans rendez-vous. Venez vous faire plaisir avec ce qu’il y a en exposition ! Nous avons beaucoup de bagues et de bijoux exposés afin que vous puissiez mieux appréhender les matières, les formes, les rendus :

plan de situation

Comment se déroule la commande pour une création personnalisée ?

Nous allons travailler pour vous et avec vous sur votre projet, selon les différents désirs que vous formulerez. Nous vous guiderons également de nos conseils suivant les critères que vous exprimerez.

Vous pouvez faire une liste des différentes créations qui vous « parlent » en parcourant cbijoux.com pour nous indiquer les liens vers ces créations.

Habituellement, c’est moi, Cédric Chevalley, qui vous ferai le croquis et prendrai note de votre commande. Lors de nos échanges d’e-mails ou pendant notre rendez-vous, je prendrai note de vos désirs et les illustrerai par le biais d’un croquis, en vue de la réalisation de l’offre puis de votre commande  🙂 . Je pourrai aussi vous proposer les meilleures options, selon que vous désiriez une version plus « costaude », plus foncée, plus claire, moins onéreuse ou plus précieuse… Indiquez-moi les différents critères de ce que vous recherchez ; ainsi j’aurai facilement une pleine compréhension de vos attentes.

Voilà, vous l’aurez compris : avant de prendre rendez-vous, je vous demande d’étudier le sujet afin de vous faire une « image » de votre création idéale, de connaître les matières proposées, ainsi que les finitions et rendus qu’il est possible de réaliser.

Vous pouvez aussi librement parcourir la rubrique des news, afin de connaître les données que je tente de rendre plus claires dans ce domaine qu’est la bijouterie contemporaine.

Nous discuterons de tous les détails – taille, largeur, matières, profil, etc. – lors de notre entrevue. Et je vous ferai un croquis et une offre à ce moment-là.

Le croquis/offre coûte 100.–   (offert en cas de commande)

exemples de croquis :

Peut-on passer commande pour une création personnalisée par correspondance ?

Sure, we can !

Pour ce qui est de l’organisation par correspondance, lorsque vous aurez listé tous les critères pour votre création (taille, largeur, matière, aspect…), que nous aurons résumé cela par le biais d’un croquis, vous confirmerez la commande par le versement de la moitié de la somme totale (moins les 100.– du croquis). Ensuite, nous fixerons un délai et le solde sera dû après validation des photos de votre création, puis votre commande sera expédiée.

Un point qui représente une petite difficulté, mais qui est primordial, c’est que je ne pourrai pas mesurer votre taille de doigt, ce sera à vous de l’obtenir. Allez faire cette mesure chez un pro en lui proposant de vous rendre ce service contre dédommagement (ce service ne devrait pas coûter plus de 10.–). Une fois votre taille de doigt obtenue, nous vous enverrons un ou plusieurs anneaux pour confirmer cette taille, anneaux qui devront ensuite nous être retournés.

Veillez à bien tester une bague d’essai de la même largeur que celle que vous désirez commander : une bague fine serre moins qu’une bague large ; cette dernière doit souvent avoir une à deux tailles de plus qu’une bague fine.

(idem pour le devis/offre : il est facturé 100.– , offert en cas de commande)

Qui crée ces bagues et alliances signées Cbijoux ?

Votre serviteur, Cédric Chevalley. Je signe mes créations d’alliances et de bagues depuis 2001 « cbijoux ».

Je suis assisté par un/e et parfois deux collaborateurs ou collaboratrices diplomé/e/s.

J’ai aussi conçu la bague mood en 2004 et remis cette marque à deux amies en 2013. J’ai également créé la marque Diirt upcycling. Vous pouvez en voir plus sur mon parcours et mon histoire en parcourant la page facebook (vous me ferez trop plaisir de liker 😉) et aussi en lisant ma bio ici.

Voilà, j’espère avoir bien répondu à toutes les questions que vous vous posez, et vous avoir ainsi permis d’aller de l’avant vers la réalisation de la création de vos rêves. Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Si vous avez bien aimé cet article, qu’il vous a permis d’y voir plus clair, partagez-le et likez-le !

Restons en contact sur fb et sur instagram !

Vous pouvez aussi en connaître plus sur les différents critères à définir en parcourant mon petit guide PDF « Guide pour créer son bijou contemporain ».

Envoyez-moi vos demandes -ici- svp.

Vous aurez à définir plusieurs critères, tels que :

  • le profil de la bague (carrée/plate, arrondie)
  • la largeur de l’anneau
  • est-ce que vous prévoyez de faire une bague de fiançailles qui puisse être « upgradée » ensuite en alliance de mariage ? (on peut imaginer plein de variantes ; par exemple, faire un anneau de diamant pour les fiançailles, puis cet anneau vient se loger sur une bague plus large pour le mariage)
  • les matières et les aspects que vous aimeriez
  • le budget
  • le délai
  • une donnée très importante : la taille de doigt ; pour cela, vous pouvez me fournir une bague que la personne porte à l’annulaire gauche (pour une bague de fiançailles ou une alliance).

Laissez-moi vos commentaires en dessous de cet article pour que je vous y réponde et que cela serve à d’autres internautes.

Ou alors, contactez-moi directement par e-mail ici pour toute question ou commentaire.

à bientôt !

Cédric Chevalley

Comments