Création de bague de fiançailles

Création de bague de fiançailles

La création d’une bague de fiançailles c’est LE symbole pour la demande en mariage

Comment s’y prendre pour obtenir une bague de fiançailles ?

Vous pouvez simplement pousser la porte d’une bijouterie et choisir dans une large gamme de bagues de fiançailles , c’est une façon très simple de vous y prendre, et qui va fonctionner.

Vous pouvez aussi pousser un peu plus loin et faire créer sur commande votre bague de fiancailles, une création unique qui symbolisera votre de demande de mariage pour la personne avec qui vous désirez passer votre vie .

A mon avis, les bagues de fiancailles sont souvent très Kitsch,  aux Etats-unis il est de coutume d’offrir une bague de fiancailles avec un gros solitaire (qui devrait normalement être un diamant). En voici des exemples  :

bague-de-fiancailles-sur-le-web

Si ce genre de créations vous plaisent (exemples ci-dessus) , si c’est ce que vous recherchez, alors vous pouvez arrêter là votre lecture et votre visite sur cbijoux.com, vous trouverez votre bonheur ailleurs, très facilement.

Si vous êtes plutôt à la recherche de bague comme ceci :

bagues-fiancailles-tantale-diamant

Alors on est tout bon, on continue ensemble, Cbijoux pourra vous créer la bague de vos rêves !

Doit-on forcément offrir une bague de fiançailles classique ?

Je crois fermement que toutes coutumes, toutes habitudes peuvent-être améliorées; surtout si elles se trouvent être obsolètes, et là entre en jeu le créateur, le designer.

La bague de fiançailles contemporaine peut être créée avec le diamant qui est un symbole très fort, avec des reflets vraiment magnifiques. Une autre pierre précieuse comme le saphir ou le rubis peut aussi permettre de très très belles créations. Mais la bague de fiançailles doit avant tout vous/lui correspondre alors les pierres ne sont pas une obligation .

Moi, votre interlocuteur,  Cédric Chevalley, je peux vous aider à faire votre demande en mariage avec panache, en offrant une bague de fiançailles contemporaine. En offrant une création qui soit à la hauteur de votre esthétique et de la personne à qui vous la destinez.

Voici quelques exemples de bagues qui pourraient convenir comme bagues de fiancailles :

Le but de vous montrer ces images est d’inspirer votre création, de vous aider à me décrire ce que vous désirez, et de vous permettre de m’indiquer les différents critères. Pour ce faire vous pouvez également me donner les  liens vers les images de mes créations qui vous plaisent.

Où se porte une bague de fiançailles et par qui ?

A mon avis la bague de fiancailles peut être portée à l’annuaire gauche pour commencer et ensuite pourrait être portée à la main droite par la suite, après le mariage, pour laisser la place à l’alliance sur l’annuaire gauche.

La bague de fiançailles est actuellement aussi offerte par la femme qui fait sa demande de mariage à son homme, ou à sa femme, ou offerte par un homme à son homme. Là encore les « us et coutumes » ont évolués et les règles sont devenues obsolètes, une seule règle à mon avis reste et doit rester : c’est que la bague de fiancailles reste le symbole du souhait des conjoint à se marier et vivre ensemble le reste de leur vie.

Il arrive aussi fréquemment que la bague de fiançailles soit une paire de bague afin que chacun des 2 aient la sienne .

Pour que je puisse vous réaliser la bague de fiançailles de vos rêves vous aurez à définir plusieurs critères, tels que :

  • le profil de la bague (carré/plate, arrondie)
  • la largeur de l’anneau.
  • Est-ce qu’on prévoit de faire une bague de fiancailles qui puisse être « upgradée » ensuite en alliances de mariage ? (on  peut imaginer plein de variantes, comme par exemple faire un anneau de diamant pour les fiancailles puis cette anneau vient se loger sur une bague plus large pour le mariage )
  • les matières et les aspects que vous aimeriez
  • le budget
  • le délai
  • une donnée très importante : la taille de doigt. Pour cela vous pouvez me fournir une bague que la personne porte à l’annuaire gauche.

Vous pouvez suivre les indications que je donne -ici- pour la création d’un paire d’alliances car cela s’applique parfaitement et à 100% pour la création de bagues de fiançailles.

Laissez moi vos commentaires en dessous de cet article pour que je vous y réponde et que cela serve à d’autres internautes.

Ou alors me contacter directement par mail ici

à bientôt

Cédric chevalley

 

Comments