Bagues titane

Bagues titane

Bagues titane,ok ! Mais le titane c’est quoi ??

C’est un métal gris, c’est le plus sombre entre l’acier chirurgical, le palladium, l’or blanc et le platine, et moins foncé que le tantale.

C’est un métal très léger, extrêmement résistant, très durable, le meilleur choix si l’on ne désire pas un métal précieux et si l’on apprécie une bague très légère.

C’est aussi un métal biocompatible.

Il y a un bruit qui court disant qu’on ne peut pas mettre les bagues en titane de grandeur.  C’est totalement faux !! Il est nécessaire de rétablir la vérité, car cette donnée provient certainement du fait que cette matière n’est pas courante à travailler pour un bijoutier, alors habituellement il ne sait pas comment s’y prendre . Agrandir une bague en titane jusqu’à 5 tailles n’est pas un soucis, dans la mesure de le prévoir à la commande. Il est cependant très facile, pour toutes mes créations, de les agrandir de 2-3 tailles. La reduction de taille est cependant plus délicate, demande plus d’ingéniosité, mais il y a toujours des solutions et toujours dans des prix abordables.

Voici quelques créations en titane :

bague-titane-mokume-ganeBagues titane/alliances et mokume gane

bague-titane-gravé-laser Bagues titane/alliances gravées laser et anneaux de tantale

bague-titane-marteleBagues/alliances titane martelé et anneau argent à la cire perdue

bague-titane-argent-ligne-coeurBague titane et anneau ligne du coeur à la cire perdue

bague-titane-boisBagues/alliances titane et bois précieux

bague-titane-diamant-palissandreBagues/alliances titane, diamants et bois précieux

anneau-titane-palissandre-laser-extBague titane gravure laser et palissandre

alliances-titane-carbone-diamantsBagues/alliances titane. tantale, diamants et carbone

bague-titane-bois-brute-forgeeBague titane chauffé et bois de violette

bague-titane-or-rutheniumBague titane et anneau or noir et gravé

Maintenant je vous conseille vivement de lire mon article concernant les accidents et comment s’en prévenir en portant une  bagues en titane ou autre métal : ici

Wikipédia en dit cela : Les propriétés industriellement intéressantes du titane sont sa résistance à la corrosion, souvent associée à la résistance à l’érosion et au feu, la biocompatibilité, mais aussi ses propriétés mécaniques (résistance, ductilité, fatigue, etc.) qui permettent notamment de façonner des pièces fines et légères comme les articles de sport . lien vers Wikipedia à propos du titane ici

Comments