Alliances gravées de vos empreintes digitales

Alliances gravées de vos empreintes digitales

J’ai beaucoup de demandes concernant les gravures d’empreintes digitales; que ce soit à l’extérieur , ou à l’intérieur des alliances de mariage ou d’une bague de fiançailles,  alors je vais clarifier ce sujet.

Si vous n’êtes qu’au début de votre découverte des créations de bijoux, d’alliances et bagues de fiancailles de Cbijoux alors je vous conseille de lire  un des articles ci-après qui correspond le plus à votre recherche :  Bagues de fiancailles, création de bagues de mariage. Puis de revenir ensuite à ce sujet plus spécifique sur les gravures d’empreintes digitales.

Est-ce-que ce seront nos propres empreintes gravées sur la/les bagues ?

Oui ce seront vos propres empreintes qui seront gravées à l’intérieur ou à l’extérieur de vos alliances ! Je vous expliquerai en dessous comment on va s’y prendre, mais c’est très simple.

Est-ce que nous gravons une ou deux empreintes, sur le pourtour d’une bague ?

Le plus souvent nous ne gravons qu’une seule empreinte,  celle du partenaire, du futur époux ou de la future épouse sur la bague de chacun, mais nous pouvons aussi décider que chacun aie également sa propre empreinte en plus de celle de l’autre, à choix. L’avantage d’en graver 2 sur l’extérieur de chaque bague c’est d’avoir la plupart du temps une empreinte visible même si la bague tourne. Les 2 options sont valables, car certains d’entres vous apprécieront leur alliance sobre, parfois sans la gravure visible .

Peut-on prendre les empreintes d’enfants pour les gravures ?

Oui si l’enfant a déjà des empreintes lisibles comme sur cette exemple montrant comment prendre les empreintes :

exemple-de-prises-dempreintes-digit

Pour avoir déjà des empreintes digitales bien marquées, l’enfant devrait avoir au moins 3-4 ans. Testez vous même, tranquillement à la maison, pour voir ce que ça donne; si vous arrivez à distinguer les traits les uns des autres sur le papier, c’est bon !

Comment grave-t-on les empreintes digitales ?

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur des bagues nous pouvons utiliser plusieurs méthodes : le laser, la pointe de diamant ou la fraise . Le choix se fera d’une part selon le rendu désiré mais aussi suivant la matière que vous voudrez. Toutes les techniques de gravures ne vont pas pour toutes les matières .

Le laser convient à pratiquement toutes les matières, il fera une gravure très contrastée et profonde. C’est aussi la technique la plus chère.

La pointe de diamant convient très bien pour les intérieurs de bagues pour une gravure peu profonde, peu contrastée, mais présente, procédé le moins onéreux.

Le 3ème procédé de gravure pour les extérieurs est réalisé par enlèvement de matière, fraisage. Ce procédé se subdivise de 2 façons: la première est la gravure directement sur le métal , cela donnera une gravure relativement profonde et de la couleur de la matière, mais ne sera réalisable que sur des métaux précieux. La 2ème façon est la gravure dans le modèle en cire (lostwax *) qui sera ensuite coulé dans le métal choisi. La gravure peut être très profonde et très contrastée. Cette dernière technique conviendra aux métaux précieux, au chrome-cobalt et au titane.

Mieux que des mots voyez les exemples ci-dessous :

Exemples de bagues gravées avec des empreintes digitales 

Peut-on commander des alliances de mariage gravées d’empreintes digitales par correspondance ?

Bien sûr ! C’est même très fréquent qu’il vous est impossible de vous déplacer car la distance est trop importante; tout peut se faire par correspondance. Nous pouvons même nous faire une entrevue par le biais d’un google Hangout. Le croquis, l’offre, la mesure des tailles de doigts, la prise de vos empreintes, tout pourra se faire tranquillement à distance. Voyez plus d’info sur la création de bagues pour avoir plus d’infos : ici .

Envoyez-moi vos questions ou remarques via le formulaire de contact, svp.

Pour recevoir les informations sur mes prochains articles inscrivez votre mail dans le pop-up pour inscription à mon info-lettre et nous resterons en contact , yeah !

Qui crée ces alliances signées Cbijoux ?

Votre serviteur, Cédric Chevalley (c’est le type dans la photo ci-dessous, celui qui a la casquette ) . Je signe mes créations d’alliances de mariage depuis 2001 « cbijoux ». J’ai également créé la bague mood en 2004 et remis cette marque à deux amies en 2013, puis j’ai également créé la marque Diirt upcycling. Vous pouvez en voir plus sur mon parcours et mon histoire en parcourant la page facebook  (vous me ferez trop plaisir de liker 😉 ) et aussi en lisant un peu ma bio ici 

Voilà, j’espère avoir bien répondu à toutes vos questions, et que cela vous a permis d’aller de l’avant vers la réalisation de la création de vos rêves. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Si vous avez bien aimé cet article, qu’il vous a permis d’y voir plus clair,   partagez-le et likez-le ça me fera trop plaisir 😉

Restons en contact sur fb et sur instagram

Vous pouvez aussi en connaitre plus sur les différents critères à définir en parcourant mon petit guide PDF « guide pour créer son bijou contemporain »

Envoyez moi vos demandes par ici, svp

Amicalement

cédric chevalley créateur de bijoux contemporains

Cédric Chevalley

*lostwax , cire perdue , technique sur laquelle je reviendrais dans un prochain article

Comments